Wine details
Wine name:
Year:
Volume:
Price:
Quantity:

Contact details
First Name:
Last Name:
Email:
Additional remarks/questions:
Answer for request
Is quantity available?




Additional remarks:
90plus
Find 90plus rated wines
Login
Your current location is set to:
Cambridge

The Winery

Finesse, Élégance, Harmonie depuis trois générations

A l’origine du renouveau de l’appellation Condrieu, le domaine Georges Vernay a
toujours signé ses vins par un style unique : finesse, élégance, harmonie. La propriété a marqué l’histoire de la viticulture de la vallée du Rhône grâce au sauvetage de l’appellation Condrieu par Georges Vernay au début du siècle dernier mais aussi par la reconnaissance internationale des Côte-Rôtie vinifiés par Christine Vernay aujourd’hui.
Trois générations ont ainsi construit la légende du domaine Georges Vernay, en perpétuant des rites séculaires dans le plus pur respect de la vigne et des hommes.

Wines

Philosophy

En vallée du Rhône, le travail de la vigne remonte à près de 2000 ans et l’héritage de l’histoire, des arts et de la culture influence depuis toujours la philosophie du domaine Georges Vernay. Chaque vin porte en lui une part de ce patrimoine, notamment avec le Condrieu « Les Terrasses de l’Empire » qui fait référence à l’époque où le Rhône tenait lieu de frontière entre le Saint Empire Germanique et le Royaume de France.
Amoureux de jazz et de musique classique, Christine Vernay et son mari Paul poursuivent la relation étroite du domaine avec le monde des arts à travers le rapprochement du vin et de la musique. Le vin comme la musique sont en effet créateurs de moments uniques et portent en eux les valeurs de partage, d’échange et d’harmonie, chères à la famille.
Le domaine Georges Vernay promeut la musique qu’il affectionne en organisant une biennale de la musique, au cœur de la propriété, avec des artistes de réputation internationale.

Very few people know that

Terrasses de l'Empire

D'où vient le nom de cette bouteille?

La division de l'Empire Carolingien entre les héritiers de Charlemagne va donner naissance au Royaume de France, à l'ouest et au Saint Empire Romain Germanique , à l'est, le Rhône en était la frontière.
Ce sont donc les vignes qui font face à l'Empire.


Printing. Please wait...
This service is free. If you like it and please like us!

Powered by 90pluswines.com
90+ WINES | ALL RIGHTS RESERVED
Browse in: English | Dutch | French | Spanish | German | Italian |